Indre-et-Loire

LEGISLATIVES : Fabien Coste et Michèle Maarek candidats du PCF

Sur la 2ème circonscription (Amboise, Montlouis...).

C'est une candidature "à débattre", donc pas encore définitive. Fabien Coste (conseiller municipal de Montlouis-sur-Loire) et Michèle Maarek (adjointe à la culture à Château-Renault) annoncent ce jeudi leur volonté de participer aux élections législatives de juin 2017 pour le Parti Communiste et le Front de Gauche sur la 2ème circonscription d'Indre-et-Loire (Amboise, Montlouis, Bléré, Vouvray et Château-Renault), c'est-à-dire là où Claude Greff - Les Républicains - est députée sortante.

"L’urgence pour le Parti communiste français sur la 2ème circonscription d’Indre-et-Loire est de créer toutes les conditions pour porter au pouvoir en 2017 une nouvelle majorité politique de gauche alternative à l’austérité, au service du progrès social" écrivent-ils dans un communiqué.

"Nous souhaitons discuter avec toutes les forces disponibles pour construire ensemble une nouvelle majorité politique de gauche défendant les intérêts populaires. Nous travaillons à la construction de rencontres avec toutes les forces disponibles à gauche sur la circonscription pour échanger sur un pacte d’engagement commun avec la volonté de construire ensemble, candidatures, propositions et campagnes communes sous le Thème « Uni-e-s pour l’humain d’abord. » Nous voulons redonner confiance et nous engager résolument au côté de la population, convaincus que le désespoir constitue un piège mortel, qui se retourne toujours contre ceux qui auraient le plus besoin d'un réel changement économique et social" ajoutent les deux élus.