Indre-et-Loire : pas de miracle pour le chômage en octobre

Il stagne.

Au moins, il ne progresse pas. En octobre le chômage a stagné en Indre-et-Loire (+10 personnes). On dénombrait 29 790 demandeurs d’emploi sans aucune activité à la fin du mois, un chiffre par ailleurs en repli de 0,1% sur trois mois et tout de même d’1,1% sur un an (soit 330 individus). Ce sont des résultats moins bons qu’à l’échelle régionale où le chômage baisse de 0,8% en octobre, -2,4% sur un an.

Par ailleurs, en ajoutant à ce bilan les demandeurs d’emploi de catégorie B et C, ceux qui ont travaillé une partie du mois, on comptabilise 50 620 Tourangeaux inscrits à Pôle Emploi, 50 personnes de plus en 3 mois, +1,3% sur un an mais -0,9% sur le seul mois d’octobre. En Centre-Val de Loire, le nombre de personnes tenues de rechercher un emploi est de 215 460, la Touraine représente donc presque 25% de ce total.

On notera que dans notre département, sur un an, le chômage des jeunes (en catégorie A) dégringole de 8,9% et de 2,5% sur un mois (ce qui bénéficie surtout aux femmes de moins de 25 ans). En revanche le chômage des séniors a bondi de 4,2% par rapport à octobre 2015, et là les femmes sont plus concernées. En Indre-et-Loir,e 44,6% des demandeurs d’emploi cherchent un travail depuis plus d’un an, c’était 43,7% il y a 12 mois.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda