Indre-et-Loire

PRIMAIRE A DROITE : « Pourquoi je soutiens Alain Juppé »

La tribune de Pierre Louault

Les dimanche 20 et 27 novembre, les sympathisants de la droite et du centre seront appelés à voter afin de désigner leur candidat pour l'élection présidentielle de 2017. 7 personnalités sont en lice, nous avons demandé à leurs soutiens tourangeaux de nous expliquer les raisons de leur choix. Aujourd'hui, Pierre Louault, maire de Chédigny, 1er vice-président du Conseil Départemental et président de l'Association des Maires d'Indre-et-Loire, nous parle d'Alain Juppé :

 

"Je pense et je crois qu'Alain Juppé est le seul qui puisse redonner confiance aux Français. Pour donner confiance, il faut d'abord d'abord avoir envie de rassembler les français et pour cela il faut une volonté forte, mais aussi inspirer la confiance ; pour inspirer la confiance, il faut un homme qui ait de la sagesse et qui porte une ambition pour la France.

Alain Juppé a le caractère pour rétablir l'autorité de l'État, l'expérience lui a appris à arrondir ses traits de caractère ; il a la stature d'un chef d'Etat  sans avoir un ego démesuré. Lui seul a véritablement envie de rassembler le peuple français qui aujourd'hui est un peuple qui a perdu confiance dans ses leaders politiques.

Quand je regarde son programme :

- Il veut rétablir l'autorité de l'État : pour cela il donnera les moyens techniques et réglementaires à la police et à la justice de fonctionner.
- Il veut faire de la France un Etat fort notamment sur le plan militaire afin de lutter efficacement contre le terrorisme.
- Dans le même temps, il veut une Europe forte notamment sur le plan économique.
- il veut réformer le système éducatif français qui laisse 15 % des jeunes sans les acquis de base et sans aucun avenir professionnel.
- il veut retrouver une dynamique économique pour que les Français retrouvent du travail. Il en fait une priorité nationale.

Alain Juppé exprime clairement les réformes nécessaires qu'il faut engager pour atteindre tous les objectifs. Aujourd'hui seul Alain Juppé peux sortir la France d'une situation bien difficile mais pas désespérée."