Indre-et-Loire

Touraine Espoir d'Enfants main dans la main avec Magie à l'Hôpital

L'association organise un spectacle caritatif les 5 et 6 novembre.

Communiqué de presse :

Touraine Espoir d'Enfants, association caritative locale, organise des manifestations dont les bénéfices sont intégralement versés au profit d'enfants défavorisés. Il peut s'agir d'enfants malades, handicapés, déscolarisés ou en difficulté. L'association T.E.E. a succédé le 1er octobre 2016 à une autre association aux buts similaires : le Kiwanis Centre Tours. Elle a voulu se concentrer sur la proche région au lieu d'être affiliée à une association internationale.

Dans le passé, nous avons soutenu « Vaincre la Mucoviscidose », « Handi'chiens », diverses associations oeuvrant pour des maladies rares. Nous avons fourni du matériel de puériculture à l'Hôpital Clocheville et organisé le Noël des enfants des détenus de la maison d'arrêt de Tours.

Lorsque nous aidons un enfant et sa famille, nous gardons le contact après l'action et essayons de les associer à nos actions futures. Ces actions ont permis lors de notre dernier exercice de générer près de 9000€ de dons. Nous espérons amplifier ce résultat avec Touraine Espoirs d'Enfants. Les bénéfices de notre prochaine action seront reversés à l'Association « Magie à l’hôpital » qui réalise bénévolement des spectacles de magie pour des enfants hospitalisés et leurs familles, en relation avec les équipes médicales, et réalise le rêve magique d'enfants hospitalisés ou en longue maladie

Notre prochaine action se déroulera à l'Abbaye de Seuilly les 5 et 6 novembre. Deux pièces courtes seront présentées bénévolement par le Théâtre à Bretelles : Amal et la lettre du roi de R. Tagore. D'une forte portée symbolique et d'une grande émotion, cette pièce de Tagore a été jouée par les enfants du Ghetto de Varsovie avant leur déportation, Interprétée ici également par des enfants et accompagnée par Grégoire Torossian jeune prodige du violon... des enfants jouant pour des enfants ! 

Un client sérieux de G. Courteline. Fantaisie judiciaire interprétée par des adultes. Pièce typique de l'humour et du style de Courteline. Un joli numéro de cabotinage !

ABBAYE DE SEUILLY - Samedi 5 novembre 19h30 - Dimanche 6 novembre 17h30
Vente de Fouées, boissons, gâteaux entre les deux pièces
12 Euros / place
Réservations : 06 70 31 69 91 - annie.come@yahoo.fr