Indre-et-Loire

A85 : Travaux entre Bléré et St-Aignan

Ce sera la semaine prochaine.

Communiqué de presse :

VINCI Autoroutes engage des travaux préparatoires au futur doublement des viaducs de la vallée du Cher sur l’autoroute A85, qui consistent à réaliser des relevés topographiques, à déposer les corniches des deux ouvrages et à installer des murets de sécurité pour isoler la zone de circulation de la future zone de travaux.  

Ce chantier induit une fermeture de l’autoroute entre les sorties Bléré (n°11) et Saint Aignan (n°12) : -  dans le sens Tours-Vierzon la nuit du lundi 17 octobre à 20h au mardi 18 octobre à 6h, -  dans le sens Vierzon-Tours du mardi 18 octobre à 9h au jeudi 20 octobre à 9h, jour et nuit.  

Durant ces journées de fermeture, les usagers circulant sur l’autoroute A85 seront amenés à :
- emprunter la sortie obligatoire à Bléré (n°11), dans le sens Tours-Vierzon
- emprunter la sortie obligatoire à Saint Aignan (n°12), dans le sens Vierzon-Tours
- suivre l’itinéraire de déviation mis en place et indiqué sur l’autoroute et le réseau local (panneaux jaunes) afin de rejoindre l’A85 par l’entrée au péage de Bléré ou de Saint Aignan.  

Les usagers souhaitant emprunter l’autoroute A85 à Bléré (n°11) en direction de Vierzon la nuit du 17 au 18 octobre doivent suivre le même itinéraire de déviation afin de rejoindre l’A85 au niveau de l’échangeur de Saint Aignan (n°12). La bretelle d’entrée sur l’autoroute A85 depuis le péage de Bléré en direction de Tours reste ouverte, ainsi que le sens de circulation de l’autoroute A85 entre Vierzon et Tours.  

Les usagers souhaitant emprunter l’autoroute A85 à Saint Aignan (n°12) en direction de Tours du 18 octobre 9h au 20 octobre 9h, doivent suivre le même itinéraire de déviation afin de rejoindre l’A85 au niveau de l’échangeur de Bléré (n°11). La bretelle d’entrée sur l’autoroute A85 depuis le péage de Saint Aignan en direction de Vierzon reste ouverte, ainsi que le sens de circulation de l’autoroute A85 entre Tours et Vierzon.  

Des panneaux d’information seront installés pour indiquer les déviations à suivre.  Ce chantier de doublement des viaducs de la vallée du Cher consiste à créer un nouvel ouvrage parallèle à chaque ouvrage existant (pour celui du Cher long de 500 m et celui de décharge du Cher long de 450m) à partir d’octobre 2016. A la mise en service de ces nouveaux viaducs au second semestre 2018, le passage de l’autoroute A85 sur la vallée du Cher se fera à 2 x 2 voies de circulation au lieu d’une voie actuellement. 
     
Cette construction s’inscrit dans le cadre du projet de doublement des 6 viaducs de l’autoroute A85 dont trois sont situés en Loir-et-Cher et trois en Indre-et-Loire.