Indre-et-Loire

213km/h au lieu de 90 pour un motard à Druye

Le bilan de la sécurité routière est en revanche assez bon, à un gros détail près.

Ce lundi, les gendarmes d'Indre-et-Loire font état d'un nouvel excès de vitesse marquant survenu pendant le week-end sur les routes du département, plus exactement sur l'axe Tours-Chinon. Lors d'un contrôle de vitesse mené durant la journée de samedi, les militaires ont surpris un motard à 213km/h au lieu de 90 sur la commune de Druye. De quoi lui valoir immédiatement un retrait de permis de conduire et l'envoi de son véhicule en fourrière.

On vient par ailleurs de recevoir l'actualisation du bilan de la sécurité routière en Touraine : de janvier à fin septembre, 27 personnes sont mortes dans des accidents, soit 5 de plus qu'à la même période en 2015, un bilan qui ne prend pas en compte le choc frontal qui a fait un mort vendredi dernier à Montlouis-sur-Loire.

On notera tout de même qu'en septembre, aucun accident mortel ne s'est produit en Indre-et-Loire alors que 4 personnes étaient décédées lors du même mois en 2015. Le nombre d'accidents est également en nette baisse de 35% (48 sinistres au lieu de 74) entraînant logiquement un nombre moindre de blessés 58 au lieu de 94). Au final, de janvier à septembre, seul le nombre de morts progresse car les accidents sont en repli de presque 8% et le nombre de blessés s'est réduit de 9% soit 57 victimes de moins.