Indre-et-Loire

PRIMAIRES : Hervé Gaymard pour soutenir Alain Juppé

L'ancien ministre sera à La-Ville-aux-Dames.

Alain Juppé est venu à Tours il y a un peu plus de deux semaines, à l'occasion du congrès des pompiers (photo ci-dessus). Le maire de Bordeaux candidat à la primaire de la droite et du centre des 20 et 27 novembre a rencontré les soldats du feu mais il ne s'est pas attardé en Touraine. Pas de meeting donc, à la différence de ses concurrents François Fillon ou Bruno Le Maire. Ou même de Nathalie Kosciusko-Morizet, attendue début novembre.

En revanche, l'ancien premier ministre, par ailleurs chouchou des sondages, a son comité de soutien dans le département, comportant quelques élus (Pierre Louault, président de l'Association des Maires d'Indre-et-Loire, le conseiller municipal de Château-Renault Franck Boucher ou l'adjoint au maire tourangeau Louis Aluchon).

Une réunion publique est organisée pour détailler le projet d'Alain Juppé près de Tours et ce sera avec un ancien ministre : Hervé Gaymard, le 17 octobre, lundi prochain, à 19h Salle Maria Callas à La-Ville-aux-Dames. On y évoquera notamment les questions d'économie et d'emploi. On notera que c'est dans la même commune que François Baroin est venu il y a peu pour soutenir Nicolas Sarkozy dans le cadre de ce scrutin qui désignera le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017.