Indre-et-Loire

Chômage en Indre-et-Loire : ça grimpe de partout au mois d'août

Et c'est pareil en région Centre-Val de Loire.

En août, le chômage n'a pas pris de vacances en Centre-Val de Loire et en Touraine. Ainsi, le nombre de demandeurs d'emploi sans aucune activité a progressé d'1,9% par rapport à juillet. En 3 mois, ce sont 580 personnes supplémentaires qui ont rejoint les listes de Pôle Emploi dans le 37 qui compte désormais 30 410 personnes dans la catégorie A, un chiffre néanmoins stable sur un an.

Si l'on inclut les chômeurs ayant eu une activité partielle en août en Indre-et-Loire (catégories A, B et C) on dénombre au total 51 510 demandeurs d'emploi dans le département, et là aussi ça grimpe : +1,9% par rapport à juillet, +3,5% sur un an. Une hausse comparable à celle de la région Centre-Val de Loire car à l'échelon régional aussi, tous les indicateurs sont à la hausse avec un total de 219 390 inscrits, pratiquement 100 000 de plus en dix ans.

Si l'on entre un peu dans le détail, ce sont les jeunes hommes qui souffrent le plus du chômage ces derniers temps en Touraine (+6,5% sans aucune activité en 3 mois !), forte hausse également pour les femmes de plus de 50 ans (+2,9%) et les femmes en général (+2,4%).