Indre-et-Loire

Excès de vitesse en série pour des motards tourangeaux

L'un d'eux a été surpris à 215km/h ce week-end sur la D751.

Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont appuyé à fond non pas sur le champignon mais sur la touche "!" de leur clavier pour signaler le record de vitesse du week-end sur les routes du département : 215km/h au lieu de 90 pour un motard manifestement trop pressé de regagner Tours.

Flashé à Cheillé, près du lieu où un routier est mort il y a peu, l'homme de 37 ans n'a pas pu finir son trajet. Son véhicule lui a été confisqué. Et son permis suspendu.

Les militaires indiquent que, ces derniers jours, 6 motards ont vu leur permis suspendu pour des excès de vitesse de plus de 70km/h (c'est à partir de 40km/h au-dessus de la limite que l'on perd son autorisation de conduire) : 173 au lieu de 90 sur la même D751 entre Tours et Chinon samedi (et sous l'emprise de stupéfiants), 180 au lieu de 90 pour un motard de 47 ans à Sonzay le même jour à 11h40 ou encore 221 au lieu de 110 sur l'A10 dimanche à 17h, il s'agissait d'un homme de 35 ans titulaire d'un jeune permis.

Au total, les gendarmes tourangeaux évoquent 33 rétentions de permis en un week-end, presque autant que sur une semaine entière selon les chiffres communiqués ces derniers temps par la préfecture d'Indre-et-Loire.