Indre-et-Loire

Un 1er triathlon samedi à Veigné

Le club de triathlon de Saint-Avertin et le club de course à pied de Veigné organisent cette manifestation.

La section triathlon du Saint-Avertin Sports (SAS Tri 37), avec le soutien de l'Association Veigné Course à Pied (AVCAP), organise samedi 27 août une journée de triathlon à Veigné, dont la partie natation aura lieu dans l'Indre.

A la mi-journée, une épreuve découverte XS est proposée à tous les publics à partir de 16 ans (250 m. de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied). Une épreuve en équipe (3 à 5 coéquipiers) partira à 10h00 sur les mêmes distances, course ouverte aux entreprises, aux étudiants, aux clubs... Les départs sont échelonnés. Une bonne occasion de pratiquer les trois disciplines individuelles en groupe.

L'après-midi sera consacré à une course S (750 m., 20 km de vélo, 5 km de course à pied). Le départ sera donné à 15h00 et il promet d'être spectaculaire. Les inscriptions sont déjà closes pour cette épreuve, soit 165 partants.

Par cette organisation, le SAS Tri 37 entend faire rayonner le triathlon, une discipline olympique méconnue et réputée exigeante, mais en réalité accessible à des sportifs débutants et occasionnels. Cette manifestation est soutenue par la ville de Veigné, la Communauté de Communes du Val de l'Indre, le département d'Indre-et-Loire, et de nombreux partenaires. Environ 500 personnes sont attendues sur le site tout au long de la journée. Une soixantaine de bénévoles du SAS Tri 37, de l'AVCAP et du VICK (canoë-kayak) sont mobilisés pour assurer la sécurité des concurrents et le bon déroulement de la journée.

Infos pratiques :
Parking : camping de Veigné, gymnase.
Triathlon XS Equipe - Départ 10h00 : 10 euros étudiant (licencié FFTri) à 14 euros (non licencié, assurance journée comprise) par équipier
Triathlon XS individuel - Départ 12h30 : 12 euros (licencié FFTri) et 14 euros (non licencié, assurance journée)
Inscription sur place : + 2 euros.

Un lot à chaque concurrent.

Pensez au casque vélo et aux épingles pour le dossard. Les non-licenciés doivent fournir un certificat médical de moins de 6 mois indiquant la pratique du triathlon en compétition. Renseignements : Yannick Masset 0681468918
Site internet : http://sastriathlon37.com

 

D'après communiqué. / Photo d'illustration, crédit SAS Triathlon.