Indre-et-Loire

La plage c'est aussi à Bléré

Située au bord du Cher, elle a ouvert ce week-end.

La piscine de Bléré a de la concurrence. Depuis ce week-end, on peut faire trempette dans le Cher au pied du pont reliant Bléré à La-Croix-en-Touraine, bienvenue à Bléré Plage ! Inauguré ce samedi, l'espace de baignade accessible en une demi-heure depuis Tours ou St-Pierre-des-Corps (par le train) se situe entre la rive et l'île, dans une zone peu profonde à quelques dizaines de mètres du barrage et des pêcheurs, dans un secteur à l'eau claire et avec peu de courant. Résultat : un beau bassin naturel avec une eau particulièrement douce puisqu'elle affichait 24° (comme sur la Côte d'Azur, sans le sel ni les méduses... mais sans les vagues, aussi).

Sur la plage, les amateurs de sable en trouveront, ceux qui préfèrent l'herbe seront également satifaits. Le tout avec de larges coins d'ombre sous des arbres qu'on rêve de confondre avec des palmiers. Nous voici donc au calme, posés, en contrebas de la route mais sans trop de nuisances.

La plage est ouverte et surveillée de 13h à 19h. Les élus de la commune, quelques habitants et même des touristes italiens son venus en premier pour la tester. La qualité de l'eau est elle contrôlée par l'Agence Régional de Santé, qui avait d'ailleurs exigé un report de l'ouverture suite aux inondations de juin. Mais tout ça c'est du passé, place à l'été !