Indre-et-Loire

C'est à Chinon qu'il a fait le plus chaud ce mardi

Les températures ne baisseront vraiment qu'à partir de jeudi.

37,7° : c'est la température relevée au coeur de l'après-midi par Météo France dans la région de Chinon. Clairement, nous vivons la journée la plus chaude de l'année mais nous sommes encore loin des records car il a déjà fait plus de 40° en juillet en Touraine.

"Le thermomètre monte encore localement ce soir, on pourrait avoir des pointes à 38-39°" indique-t-on chez Météo France. De plus, "les températures vont rester très élevées la nuit prochaine, on attend 26-27° vers minuit et encore 20 à 21° mercredi matin" ce qui fait que l'alerte orange pour risque de canicule est maintenue, mais elle devrait être levée demain en début de journée.

Ce mercredi, la matinée sera très ensoleillée et on attend encore 31-32° dans l'après-midi : "en revanche le temps va devenir lourd et on prévoit des orages localisés, avec des rafales de vent" indiquent les prévisionnistes (mais pas d'alerte orange aux orages, normalement). A partir de jeudi, le temps sera plus calme avec des nuages et des éclaircies, 27-28° l'après-midi et 14-15 la nuit, bref des valeurs de saison alors qu'aucune nouvelle vague de chaleur n'est annoncée pour l'instant en Indre-et-Loire.

A noter aussi que ce temps entraîne une nette dégradation de la qualité de l'air (indice supérieur à 6/10 sur la région ce mardi et ce mercredi).

 

Photo d'illustration.