Indre-et-Loire

Ste-Catherine-de-Fierbois a fait sa fête médiévale

Les photos d'Info-Tours.fr.

Le week-end dernier était dédié à La Fête Médiévale à Sainte-Catherine-de-Fierbois, petit village d'à pein 400 habitants, à 30 minutes au Sud de Tours. De nombreux curieux s'y sont rendus afin de découvrir des produits mais aussi pour connaître le milieu dans lequel les hommes vivaient à l'époque
 
Tout un marché médiéval était organisé. Plusieurs producteurs tels que la Maison du Bien être du Poitou ou encore l'Atelier du Potier étaient présents afin de faire découvrir leurs spécialités. D'autres commerçants travaillant différents matériaux tel que le cuir, ou l'acier étaient présents.
 
Des séances maquillage, des jeux d'époque en bois ainsi que la transmission du savoir faire étaient destinés aux enfants toute la journée
 
Ces deux jours ont été rythmé par des déambulations et des combats chorégraphiés. Des danses médiévales ou encore la remise de l'Epée de Jeanne D'Arc sur le parvis de l'église ont permis au public de se distraire le temps de quelques heures.
 
Le samedi soir il était possible de dîner sur place sur réservation. Les visiteurs ont pu découvrir des spécialités comme les fouées cuites au feu de bois à la minute.

Axelle LECHAT