Indre-et-Loire

On a testé pour vous la Charcuterie Musicale

Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas encore...

Il est fort probable que vous ayez déjà croisé Dj Halouf quelque part en Indre-et-Loire. C'est simple, il est de tous les événements festifs, et en particulier quand cela ressemble à un festival. Impossible de le rater avec sa caravane rose bonbon-barbie-barbapapa. Et en plus, il y a toujours du monde.

C'est fou comme de mois en mois, la Charcuterie Musicale prend de l'ampleur. Ici tout est bon, comme dans le cochon. Le nom déjà. Puis le DJ et son acolyte avec leur micro et sa chaussette cochon. Le concept enfin : un blind test rigolo avec 4 équipes de gens qui ne se connaissent pas forcément et jouent surtout pour le plaisir et pour repartir avec LE badge de la Charcuterie Musicale ou d'autres cadeaux.

Objectif : marquer 5 points, donc reconnaître 5 chansons. A Terres du Son, on a dû attendre dimanche en début d'après-midi pour réussir à s'incruster dans une partie. On n'a pas gagné mais qu'est-ce qu'on a ri. Ce qui est top, c'est qu'en quelques minutes on passe de Vanessa Paradis à Stupeflip avec du Rihanna, du Tragedie et un peu de Rolling Stones. Dans le lot, on a raflé 3 points (dont Tragédie hurlé en une seconde chrono, on l'avoue avec une pointe de honte, quand même). On valide aussi le concept de la Charcut' Live testé vendredi, où un groupe reprend en direct des morceaux commandés par l'infatiguable DJ Halouf, déguisé en Slipman pour clore Terres du Son. Par exemple, ce mercredi 13 juillet, il sera au Bar à Mines de 20h à 4h du mat' (la page Facebook est par ici). En août, la caravane va même conquérir Paris !

Olivier COLLET