Indre-et-Loire

La bonne étape avant de rentrer de Terres du Son

Le clin d’œil d'Info-Tours.fr.

"On est mieux placé que l'an dernier du coup on voit plus de monde" : président de l'Automobile Club en Indre-et-Loire, Xavier Beauvallet a passé trois belles journées sur Terres du Son. Son association y participe chaque année pour y tenir un stand important : celui dédié à la prévention routière, afin que les festivaliers puissent savoir s'ils sont - ou non - en état de prendre la route.

Situé à la sortie de la prairie, entre les grandes scènes et le village, il voit défiler beaucoup de public, surtout en fin de soirée (et certains ont vraiment, vraiment trop bu). A l'aide d'un éthylotest électronique, les membres de l'association font souffler les festivaliers mais ne leur donnent pas leur taux pour éviter une sorte de compétition. Ils disent juste si c'est bon ou combien de temps il leur faut attendre avant de repartir, quitte à faire souffler leurs amis pour voir si eux ont la poossibilité de conduire.

Des stands comme celui-ci, vous en trouverez sur tous les festivals de l'été, la préfecture d'Indre-et-Loire ayant opté pour la signature d'une charte Label Fête renforcant la prévention.

PS : pour le bleu-blanc-rouge, ils jurent qu'ils ne l'ont pas fait exprès.