Indre-et-Loire

Les 10 commandements du festivalier débrouillard

Nos astuces pour réussir votre Terres du Son.

1 – Avec un(e) ami(e) aux larges épaules tu viendras.

Très pratique si tu n’est pas très grand où que tu es loin de la scène, il/elle te permettra de bien voir après un peu d’escalade. En plus tu pourras mieux te faire remarquer des artistes qui vont t’envoyer du love depuis la scène (pensées sincère pour l’amie(e) en question qui va devoir te (sup)porter).

2 – Pour retrouver tes amis une chaise tu porteras.

On a tous connu au moins une fois cet horrible galère. Tu perds tes potes dans le festival et même avec plein de SMS et de coups de fil, tu ne parviens pas à les retrouver. Alors on lève les bras, on lève le pichet de rosé pamplemousse… Puis, à court d’idées, tu brandis ce qui te passe sous la main, genre une chaise. Là, c’est sûr, tout Terres du Son t’as repéré (peut aussi fonctionner avec la couronne lumineuse).

3 – Aux pissotières pour femmes tu iras.

Tu as très envie de voir ce concert mais tu as encore plus envie de faire pipi. Au Domaine de Candé, il y a une astuce pour ne pas trop faire la queue si tu es une fille : les pissotières pour femmes. C’est discret, également écologique et des bénévoles t’expliqueront le principe. Sinon, tu peux aussi partir du concert juste avant la dernière chanson pour éviter la meute. Parfois, de loin, on entend encore assez bien.

4 – Une bombe tu amèneras.

Titre provocateur. Il s’agit bien sûr de la bonne vieille bombe d’anti-moustique qui peut parfois s’avérer très utile bien avant que la nuit ne tombe. Penser également à avoir un petit échantillon de parfum sous la main pour masquer l’odeur de citronnelle qui peut s’avérer entêtante. Et éventuellement la crème solaire, ou de la biaffine pour le service après vente.

5 – Ton dressing tu apporteras.

Même si le sac à dos est fouillé à l’entrée, pense éventuellement au sweat ou au jean qui remplacera le short en fin de soirée. En revanche, merci d’éviter le pantacourt qui peut redevenir pantalon grâce aux fermetures éclair. Cordialement.

6 – Des chaussures de marche tu mettras.

C’est pas top sexy la chaussure de marche mais si tu as l’intention de faire quatre fois l’aller-retour entre le village et les grandes scènes, crois-moi, ça peut finir par devenir indispensable. C’est un conseil d’ami car on est vite piégé à force de vouloir voir plein de trucs différents.

7 – Une carte de fidélité chez le laveur de voitures tu prendras 

Car le parking est plein de poussiere et ta voiture en sera recouverte.

8 – Autour du Chapit’ô tu t’assiéras.

Pas au centre, pas dehors, juste au bord. Au plus chaud de l’après-midi quand le Soleil tape, tu es à l’ombre sans souffrir de la chaleur qui règne sous la tente. Avec un peu de chance, il y aura un petit vent.

9 – Par terre tu regarderas.

Déjà pour faire attention à quelques trous, mais surtout parce qu’on ne sait jamais, quelqu’un peut avoir laissé un gobelet. Et hop, 1€ de consigne récupéré. Ca va, on l’a tous fait (au passage, sur la route du village, il y a le stand des objets trouvés).

10 – De la batterie sur ton smartphone tu garderas.

Pour ne pas rater le match de ce soir et continuer à suivre les concerts. Tu peux aussi aller sur le site www.terresduson.com/live pour suivre le festival en direct !