Indre-et-Loire

Une 8ème Fête des Berges dansante et colorée

Retour en images sur l'événement du week-end à Véretz.

Véretz organisait ce week-end sa 8ème « Fête des Berges ». En collaboration avec les associations et partenaires de la région, de nombreuses animations étaient proposées par la municipalité et le Comité des fêtes. 

De plein air cette manifestation se déroulait sur 2 jours (samedi 2 et dimanche 3 juillet) avec un concept fort, celui de valoriser le patrimoine naturel des berges du Cher. Pour l'édition 2016, le thème retenu était « la danse ». Le patrimoine était également à l'honneur à travers différentes activités.

De nombreuses animations étaient assurées, non seulement par les associations de danse, comme Génération Danse, Handidanse et Swing on the Rock avec leur super « Battle Rock » mais aussi par des compagnies surprenantes déjà vues et adorées aux Années Joué de Joué-lès-Tours, la Cie Colbok avec son « Lâcher de ballerines » a rythmé le festival pour le plus grand plaisir du public !

Jeux pour tous, bal populaire, spectacles de danse, parcours ludique, galerie d'art, spectacles de rue, concerts, balade illuminée, bouquet d'artifice et de nombreuses autres animations étaient au programme.

Isabelle ANNO