Indre-et-Loire

CHINON : Une manifestation devant la mairie

Pour dénoncer la dégradation des conditions de travail des salariés.

Communiqué des syndicats CGT et FO des territoriaux de Chinon :

Hier soir (mardi, ndlr), avant la séance du conseil municipal, une trentaine des 160 agents de la Ville de Chinon ont interpellé élus et administrés à l’entrée de l’Hôtel de Ville pour manifester leur ras-le-bol.

Une lettre ouverte au maire, aux élus et à la directrice générale des services était remise à l’occasion, dénonçant une dégradation alarmante des conditions de travail, une absence de communication descendante et transversale, la non prise en considération de la communication ascendante, engendrant un fonctionnement difficile des services, voire même un réel dysfonctionnement, et une mise en péril du service public local.

La tourmente financière que traverse la Ville de Chinon ne peut expliquer à elle seule cette dérive managériale et la perte de confiance des agents communaux envers leur autorité territoriale.

Pour maintenir un service public local de qualité, les employés municipaux revendiquent une modification de l’organisation du travail à travers un dialogue constructif et un pacte de confiance établi avec les élus et les différentes directions des services municipaux de la Ville de Chinon.

Lire le courrier envoyé au maire Jean-Luc Dupont

 

Photo d'illustration.