Indre-et-Loire

Grande Vadrouille Tourangelle pendant trois jours en Val de l'Indre

Les voitures et motos de plus de 30 ans entrent en piste.

L'Office de Tourisme du Val de l'Indre organise chaque année un festival de voitures et motos anciennes : La Grande Vadrouille Tourangelle.Les deux premiers jours sont consacrés à des balades de découverte de la Touraine insolite, en voitures ou motos anciennes (+ de 30 ans), et le troisième permet au grand public de venir à Montbazon admirer une multitude de jolis chromes.

Lors de la première journée, vendredi 1erjuillet, les anciennes, une à une, quitteront Montbazon pour le Pôle Nord ... de la Touraine. La première halte est prévue à l’Abbaye cistercienne de la Clarté Dieu de Saint-Paterne-Racan ensuite déjeuner au Domaine de la Fougeraie à Saint-Paterne-Racan puis découverte du Prieuré de St Cosme, à La Riche. La balade se terminera par un pot au Moulin Fleuri à Veigné.

Le deuxième jour, samedi 2 juillet, sera consacré à la visite de trois châteaux entre Cher et Loire. Après le
café offert par la municipalité d’Esvres, les véhicules prendront la route de Bléré pour un arrêt au château de Fontenay et une dégustation de ses cuvées.

Dans un cadre royal, les vadrouilleurs s’inviteront au restaurant « La Table du Roy » à Chissay-en-Touraine. Ensuite direction le château de Fougères sur Bièvre, en Loir et Cher, avec visite de la Forteresse du terroir.Les équipages repartiront pour la Pagode de Chanteloup à Amboise et termineront leur journée par une dégustation de vins du Domaine de la Gabillière du lycée viticole d’Amboise.

Le dernier jour, Dimanche 3 juillet, est un grand rassemblement de véhicules de collectionsur l’Esplanade du val de l’Indre, à Montbazon. Depuis 8 ans, chaque édition est thématique, de manière à étonner le public.

Cette année,l’honneur est donné aux marques françaises disparues. Elles seront exposées, ainsi qu’une collection de bronzes d’Emmanuel Gatault, à l’Espace Atout Cœur de 10 h à 17 h. Durant cette journée, le public de connaisseurs de voitures anciennes ou de novices profitera d’un mini-marché de producteurs locaux et d’artisans.

L’accès sera gratuit pour tous. Pour tout savoir : www.lgvt.fr

 

D'après communiqué.