Indre-et-Loire

Des orages violents en Indre-et-Loire ?

Le département a été placé en alerte orange.

La soirée pourrait bien être agitée dans le ciel d'Indre-et-Loire. Alors qu'il fait chaud ce samedi après-midi avec un ciel souvent bien couvert, Météo France a placé le département et une grande partie du pays (du Nord à l'Atlantique) en alerte orange pour un risque d'orages violents dans la soirée de samedi et jusqu'en milieu de nuit.

Dans leur bulletin, les météorologues précisent : "Entre la fin d'après-midi et le début de soirée les premiers orages vont apparaître par le sud-ouest du Centre-Val de Loire puis se propager vers le nord en augmentant d'intensité; en cours de nuit ils vont se décaler vers l'est de la région Centre.

Localement ils pourront être forts, avec de la grêle et des violentes rafales de vent (plus de 80 km/h, voire ponctuellement plus de 100 km/h). Par ailleurs les averses de pluies pourront être intenses, donnant de forts cumuls sur une courte durée. Ensuite, les cumuls pourront être plus importants sur la durée en liaison avec des pluies qui s'attarderont en matinée." Prudence donc lors de vos déplacements.