Indre-et-Loire

Larçay et le Cher en 70 photos

Exposition les 21 et 22 mai.

La commune de Larçay a organisé cette année son 10e concours photo. Il s’est déroulé du lundi 15 février au vendredi 29 avril. Les participants ont été invités à s’exprimer sur 4 thèmes : insolite, le Cher, sport, et insecte.

Cette année, près de 70 photos ont été déposées. Le thème «insolite» a remporté le plus de succès : «Mâchoire glacée», «Purple Jungle», ou «Sardines séchées», les participants ont fait preuve d’inventivité pour respecter au mieux ce thème.

Divisé en deux catégories ; amateurs et professionnels, ce concours récompensera un participant sur chaque thème et dans chaque catégorie. La remise des récompenses aura lieu le dimanche 22 mai à 17h30.

L’invité d’honneur, Pascal AVENET, est devenu photographe de reportage en réalisant des photos de concert et des reportages de mariage. Il est l’auteur de «Lumières de Touraine» paru en juin 2015. Amoureux de la nature, il y a capturé les plus beaux paysages du territoire, depuis les campagnes bucoliques jusqu’aux constructions humaines, pour en dresser un panorama complet.

Entrée libre. Salle Louis XIII (à proximité de la mairie). Ouverture au public samedi 21 mai de 15h à 18h et dimanche 22 mai de 10h à 12h et de 15h à 18h.

 

D'après communiqué.