Indre-et-Loire

Loi Travail : les Jeunes Socialistes du 37 dénoncent le recours au 49-3

Ce n'est pas la première fois qu'ils critiquent vivement le gouvernement.

Communiqué :

"Le Mouvement des Jeunes socialistes 37 condamne le recours au 49-3 sur le projet de loi travail.

Le Gouvernement a annoncé mardi 10 mai qu'il allait utiliser l'article 49-3 de la Constitution sur le projet de loi travail, obligeant ainsi les parlementaires à voter le texte d'un bloc, sans débats.

Nous déplorons et condamnons fermement cette décision. Le recours à cet article prive ainsi le Parlement, et par là-même le Peuple français, d'un débat plus que nécessaire sur ce texte essentiel.

Selon tous les sondages parus ces dernières semaines, l'opinion française est en désaccord avec les dispositions de la loi travail. De même, une majorité à l'Assemblée nationale n'a pas pu être trouvée, expliquant ainsi le recours au 49-3 par le Gouvernement.

Nous condamnons donc cette façon de faire, qui s'apparente à un véritable « déni de démocratie ». Nous continuons en outre à rejeter la loi travail.

Nous rappelons enfin notre attachement à une réelle réforme des institutions de la République. Nous demandons la mise en place d'une VIème République où le Parlement serait mieux respecté et dans laquelle le recours au 49-3 ne serait pas possible."