Indre-et-Loire

Lucky Star's Band fête ses 25 ans à La-Ville-aux-Dames

Le reportage et les photos d'Info-Tours.fr

La salle Maria Callas de La-Ville-aux-Dames était au complet ce vendredi soir avec 200 personnes venues se rassembler à l’occasion des 25 ans de la Lucky Star’s Band pour une nouvelle édition apéro jazz.

Cette joyeuse bande, composée de pas moins d’une trentaine de semi-professionnels et amateurs tous passionnés de jazz, a embarqué le public pendant plus de 4 heures sous la main de maître de Christophe Bissonnier, à la fois chef d’orchestre et tromboniste. Trombones, saxophones, trompettes, flûtes traversières, guitare, batterie… tous accordés pour le plus grand plaisir du public.

Avec un répertoire très varié allant des grands standards du jazz des années 1930 comme Duke Ellington aux musiques actuelles en passant par le répertoire complet de James Bond ou encore des Blues Brothers, la Big Band se ballade, s’offrant même le luxe de l’improvisation.

Les bénévoles de l’association Camille Claudel et les membres du groupe se sont investis pour faire de cette soirée une réussite, pour preuve ce sont les musiciens eux-mêmes qui ont servi le repas à chaque convive.

Ce samedi soir ils remettent le couvert avec plus de 240 personnes attendues pour une salle comble, deux soirées afin de pouvoir satisfaire entièrement le public toujours plus nombreux. Les bénéfices de cette édition 2016 seront reversés au centre culturel et social Camille Claudel de La Ville aux Dames.

Delphine NIVELET