Indre-et-Loire

A10 : Réouverture presque totale au sud de Ste-Maure-de-Touraine

Le camion a été évacué.

Après une journée très compliquée dans les deux sens de circulation sur l'A10 au Sud de Ste-Maure-de-Touraine, ça se passe beaucoup mieux ce dimanche matin en direction de Bordeaux et Paris. Le camion transportant des pièces métalliques qui s'est retrouvé en travers de l'autoroute vers 6h du matin a pu être évacué dans la nuit par les services de dépannage permettant à Vinci Autoroutes de faire des travaux de réparation sur la chaussée et la glissière de sécurité qui avaient été abîmés par l'accident.L'entreprise assume son choix d'avoir attendu pour ces intervetions, afin de privilégier un écoulement partiel du trafic même avec de gros bouchons.

Prudence néanmoins dans le secteur car quelques interventions de mise en sécurité sont en cours mais la circulation est fluide, elle se fait sur une voie en direction du Nord pendant 2,3km et sur une voie pendant 900m dans l'autre sens. Tout devrait être terminé dans la journée. 

En revanche, et c'est un peu la loi des séries, les pompiers ont annoncé un nouvel accident de camion dans la nuit au KM241, toujours sur l'A10. Il y a eu un blessé léger, le véhicule a terminé au fossé.

 

Photo d'illustration.