Indre-et-Loire

ACCIDENT DE CAMION SUR L’A10 : L’autoroute a rouvert

Le poids lourd s'est couché sur les voies tôt ce samedi matin.

Ce samedi matin vers 6h, un camion qui transportait des pièces métalliques s’est retrouvé en travers de l’autoroute sur l’A10 au point kilométrique 249, au Sud de Ste-Maure-de-Touraine. Selon les pompiers, l’accident a fait un blessé léger mais surtout il a entraîné et entraîne toujours de fortes perturbations en ce week-end de départs en vacances de Pâques, classé orange par Bison Futé.

Selon les services de Vinci Autoroutes, le terre-plein central et la chaussée ont été très abîmés suite au choc et l’évacuation du poids lourd va prendre du temps. Au départ, il se trouvait sur les deux voies de circulation dans le sens Paris-Bordeaux et bloquait également une voie dans l’autre sens vers Tours. Il a été déplacé avec les services de dépannage afin de laisser passer les automobilistes bloqués derrière lui puis l'autoroute est restée coupée vers le Sud jusqu'à 11h. Elle est désormais rouverte sur une voie mais à cause du trafic dense prévoyez des ralentissements. 

Un itinéraire de substitution avait été mis en place à partir de Tours : les automobilistes qui se dirigeant au Sud de Niort devaient prendre l’A85 jusqu’à Cholet puis l’A87 et l’A83 pour rejoindre Niort et l’A10. Pour les autres, cetait sortie obligatoire à Ste-Maure-de-Touraine. Mesures désormais abandonnées.  Une enquête de gendarmerie devra par ailleurs déterminer la cause exacte de cet accident.

 

LE POINT SUR LA SITUATION DIMANCHE MATIN

 

Photo d'illustration.