Un trafic de cannabis déjoué à Fondettes

L’enquête a duré plusieurs mois.

A peine plus d’une semaine après l’arrestation de trafiquants de drogue présumés sur la région de Chinon, les gendarmes d’Indre-et-Loire ont une nouvelle fois mis la main sur un réseau de trafic, cette fois exclusivement de cannabis. L’enquête, qui a duré de longs mois, a été menée par la brigade de Luynes appuyée par la brugade de recherche et le peloton de surveillance de Tours.

C’est à Fondettes que tout se passait… La commune hébergeait un réseau composé de 4 trafiquants, dont un mineur et il alimentait – selon les militaires – environ 60 clients consommateurs sur le secteur. Principalement des fumeurs réguliers. Les individus ont donc été interpellés et seront respectivement jugés en février et avril 2016 (le mineur ne passera pas devant le tribunal en même temps que les majeurs).

« Cette opération envoie un signal fort aux jeunes impliqués dans ce trafic en qualité de dealers et/ou de consommateurs et surtout à leurs parents qui peuvent désormais prendre le relais en matière de prévention des comportements addictifs, au besoin en s’appuyant sur les conseils diffusés sur le site internet de la Mission Interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives » tient à compléter la gendarmerie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda