Les Quick de Touraine devraient devenir des Burger King

C’est la surprise du chef.

Manifestement, en France, il n’y a pas de place pour trois ogres du fast food. Si Mc Do règne en maître sur le marché, il est actuellement concurrencé par Quick et Burger King qui a fait son retour après une longue absence. Mais l’enseigne et son célèbre Whooper reviennent à pas de loups. Un restaurant par-ci, un autre par là (à Saran près d’Orléans par exemple d’ici quelques mois).

Sauf qu’on est gourmand chez le roi du burger. Ainsi on apprend ce lundi que Burger King voudrait s’emparer de Quick. Pour dominer un concurrent, c’est sûr que la meilleure solution reste de le racheter. Et ça permettrait un développement exponentiel de l’enseigne : 4 restaurants rien que dans l’agglo de Tours contre 0 aujourd’hui (Tours Centre, Tours Nord, St-Pierre-des-Corps et Chambray). Alors que l’on parle depuis peu de l’implantation d’un nouveau Mc Do vers la place du monstre (ce qui ne fait pas que des heureux), voilà qui mettrait de l’huile sur le feu dans la guerre permanente que se livrent les géants du secteur…

Du point de vue technique, le groupe Bertrand (qui détient Burger King en France) annonce ce lundi qu’il entre en négociations avec auprès de Qualium Investissement, propriétaire de Quick, et que celles-ci sont exclusives. En clair ils n’ont plus qu’à se mettre d’accord sur un prix et un calendrier. Quick compte 509 points de vente en France où la marque est donc vouée à disparaître. Mais que les fans de Giant se rassurent (il doit bien y en avoir), ils pourront toujours en trouver en Belgique et au Luxembourg. Si les autorités chargées de veiller au respect des règles de la concurrence donnent leur accord, Burger King deviendrait donc le N°2 de la restauration rapide dans l’hexagone. Êtes-vous prêts à faire la queue pour l’ouverture ?

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda