Centre-Val de Loire

1 500 bijoux volés retrouvés par les gendarmes du Centre-Val de Loire

Reste à retrouver leurs propriétaires...

Si vous vous êtes fait voler des bijoux, vous allez peut-être pouvoir les récupérer. Ce lundi après-midi, la section de recherches d'Orléans et les groupements de gendarmerie de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher ont annoncé avoir interpellé "une équipe de malfaiteurs à l'origine d'un nombre important de cambriolages" perpétrés principalement sur les départements de l'Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, entre le 1er août 2015 et le 30 mars 2016.

Selon les militaires, "près de 1500 bijoux ont été découverts lors des perquisitions réalisées par les enquêteurs.
Les photos des bijoux sont maintenant mises en ligne de manière à retrouver toutes les victimes. Elles sont classées par rubrique (armes, bagues, boucles d'oreilles, bracelets, colliers, montres, multimédias, pendentifs et divers) et contiennent chacune une référence (numéro en haut à droite de chaque photographie)."

Les liens sont disponibles sur Facebook. Les gendarmes concluent : "si vous reconnaissez un objet vous appartenant, il vous faut noter son numéro de référence et remplir la Fiche synthétique d'identification des scellés que vous transmettrez, par mail."