Ailleurs

Journée de galère à Paris Montparnasse ce dimanche

Avec des annulations de trains en pagaille.

Grosse galère pour les Tourangeaux qui doivent se rendre à Paris ce dimanche soir, ou qui reviennent en train de la capitale... Depuis 13h30, une panne de signalisation paralyse la gare parisienne d'où partent les trains vers l'Ouest et le Sud-Ouest. Aucun train ne part ni n'arrive. La conséquence de cette panne serait un bug informatique, d'après la compagnie. Le problème serait survenu lors d'une mise à jour des installations, dans l'objectif de la hausse du trafic TGV dans la gare prévue dans les prochains jours.

Ce dimanche soir, à l'heure de la publication de cet article, les TGV pour Paris sont annoncés en retard et à destination d'Austerlitz depuis la Touraine. 2h de retard pour un TGV prévu à 17h20 à St-Pierre, par exemple. Retards ausis pour les trains vers Lille ou Strasbourg, 1h15 pour le train en provenance de Lille. Pour les infos en direct, cliquez ici.

Ce gros souci rappelle celui de cet été, quand une panne à Vanves avait entraîné 3 jours de difficultés fin juillet.

Les billets sont échangeables ou remboursables pour les voyageurs qui devaient prendre un train ce dimanche. D'après la SNCF, le trafic doit revenir à la normale ce lundi matin, donc les TGV de Tours à Paris et de St-Pierre-des-Corps vers la capitale devraient être assurés.