Ailleurs

Une Tourangelle défile pour Chanel à Paris

Retour sur l'histoire d'une marque de légende.

Une Tourangelle, Inès C. Poujade a défilé il y a quelques jours pour la 6ème édition de la Fashion Night Couture de Paris avec un hommage rendu à Coco Chanel, figure emblématique de la mode qui a marqué son époque par ses lignes de vêtements et ses parfums, mais par-dessus tout par son style très personnel et son désir de libérer les femmes.

Gabrielle " Bonheur " Coco Chasnel prétendait ne pas être née à Saumur mais dans le train entre Tours et Saumur. Elle expliquait aussi que son père était un négociant en vins du Midi que les affaires l'avaient conduit à Saumur en août 1883. Sa jeune femme, enceinte, avait décidé de le rejoindre pour lui faire une surprise. Mais sous l'effet des secousses répétées du train, la jeune femme avait accouché avant d'atteindre Saumur. Gabrielle Chanel était née. Sa naissance, le 19 août 1883, avait été déclarée à la mairie de Saumur. Quelques jours plus tard, la petite famille avait repris le chemin du Midi...

En 1910, Coco Chanel s'installe rue Cambon et commence à se faire un nom auprès des élégantes Parisiennes. En 1913, elle ouvre une boutique à Deauville, ce qui achève de la propulser dans les bonnes grâces des mondaines ...

Ce 22 avril, à Paris, la Fashion Night Couture 2016 a rendu hommage dans le somptueux Salon des Miroirs, l'un des endroits tendance de la Capitale, à l'un des plus grands noms de la Mode, le symbole de l'élégance Française, le Chic intemporel : Coco Chanel.

Orchestré par Keri-Lise Anderson et Philippe Noël, le défilé s'est distingué par une mise en scène soignée de Créations stylées avec raffinement, sensualité et élégance.

Cette édition 2016 a été sublimée par 16 tenues d'exceptions portées par 40 mannequins à la silhouette élancée, dont une Robe de mariée en hommage à Coco Chanel qui a remporté un vif Succès auprès de la sphère de la mode.

Ydie Djamba pour Alisha Faites La Mode Et
Prisca Fanogny
Kathy Khan
Fanja Ralalatiana
Marie-Laure Jaomatana
Chalina Fatou FC
Tarquin Benel

Patricia PIREYRE